Soin énergétique + méditation guidée : aperçu

Un processus de guérison concret, naturel et accessible à tous

soin énergétique : avisParce qu’il faut choisir un terme pour les séances de soins que je propose, j’ai choisi le terme de « soin énergétique » ou de guérison.

La base des séances : une douche intérieure et un accès à ses clés. Une nouvelle énergie, une nouvelle fréquence ou nouvel état ne peut s’installer si on ne lui fait pas de la place.

L’idée est que, les énergies circulent en nous, et autour de nous, en permanence. Ainsi les énergies intérieures (émotions, pensées, stress, peurs, maladies) et extérieures (pollution, bruit, environnement) vont influencer la circulation de vos énergies, celle de vos relations, impactant bien-être, équilibre, harmonie et clarté. Les séances travaillent sur 7 plans, depuis le corps jusqu’à l’esprit, dits physique, énergétique, mental, émotionnel, psychique, spirituel et karmique. Grâce à la méditation guidée, les séances initient à une meilleure conscience et connaissance de soi corps / esprit, et créent un lien de bienveillance et d’écoute entre les 2.

 

Finalité des séances : mieux vous connaitre et vous réaliser dans vos projets et vos relations

    • nettoyer, relaxer et rééquilibrer vos énergies pour restaurer un bien-être naturel  (émotions, concentration, sommeil, stress, etc)
    • éclairer, lever les blocages émotionnels, psychologiques, mentaux et karmiques, et clarifier la pensée
    • reconnecter corps/esprit, éveiller une autre conscience et découvrir votre nature intérieure
    • vous recentrer sur vous et sur l’essentiel
    • faire une pause, prendre soin de vous et vous ressourcer
    • vous initier ou vous épanouir dans la pratique de la méditation, de l’ancrage et de l’alignement
    • collecter des clés et identifier des pistes concrètes à mettre en pratique pour la suite
    • enclencher un processus de guérison intérieure et libérer certaines mémoires et croyances

Aperçu d’une séance = 1h30 à 1h45

soin énergétique avis 2

  1. Temps d’échange : faire le point sur où vous en êtes, convenir du type de soin et vous transmettre des informations clés relatives à votre état physique et subtil. Cet échange vous prépare et fixe l’intention.
  2. Méditation guidée : avant chaque soin énergétique, je propose un temps d’ancrage et de méditation guidée par la voix, afin de rendre ce moment le plus confortable pour vous, vous permettre d’être à l’écoute de vos sens sous toutes ses formes, et recevoir avec plus de conscience les énergies qui vous sont destinées ce qui leur donne plus d’impact ! Chaque méditation est préparée la veille en fonction de la personne et de son besoin. Nul besoin d’avoir déjà médité ni même suivi un cours de relaxation. (Position assise ou allongée / Aucun matériel nécessaire.)
  3. Soin énergétique : il est intégré à la méditation et ma voix continue d’agir comme un guide et un pont vers votre intériorité.
  4. Temps d’échange : mettre des mots sur l’expérience et éclairer pour mieux l’intégrer et préparer la suite

 

L’essentiel sur le fonctionnement

J’ai longtemps rejeté ma sensibilité, jusqu’au fameux déclic. Puis une maladie, aujourd’hui en sommeil, vient m’apprendre jeune que le corps sait mieux que moi-même, que je ne peux rien lui cacher, et que mes cellules contiennent des informations clés ! 

Aujourd’hui cette sensibilité est ma plus grande force et au service de ces séances, agissant comme une antenne pour connecter corps et esprit.

Zoom sur chaque soin de guérison énergétique

Soin énergétique de « purification » : une douche intérieure

Pour accueillir une meilleure version de vous-même ou des changements dans votre vie, il s’agit d’abord, de faire de la place ! Faire le tri, laisser de côté ce qui ne vous convient plus, pour accueillir le nouveau.

Telle la douche que nous prenons chaque jour physiquement, ce soin énergétique est une douche énergétique (subtile), c’est-à-dire un soin de nettoyage, d’hygiène intérieure.

Vous pouvez imaginer que nous sommes un grand verre rempli d’eau, et que nous baignons au quotidien dans des « eaux » extérieures dites subtiles (bruit, pollution, etc), et nos propres eaux internes, parfois stagnantes, encombrées de nos pensées, stress, émotions négatives, qui peuvent amener déséquilibres et blocages. Ces derniers seront traduits par une sensation de « mal-être », de « déconnexion » (se sentir en mode pilotage automatique, ou à côté de ses pompes), « d’incohérence » (« j’ai l’impression de ne pas être moi », « mes actes ne me ressemblent pas ») ou encore impacter le corps et occasionner un symptôme physique.

L’idée est de vider le verre d’eau sale et stagnante, et le remplir d’une nouvelle eau pure afin de vous libérer et de retrouver un mouvement et une fluidité dans votre vie. Le fait de refouler ou résister à nos émotions et sentiments consomme beaucoup d’énergie en bloquant un processus naturel.

Soin d’harmonisation relationnelle / dit souvent « coupage de cordons »

Puisque les énergies circulent en nous, et autour de nous, elles circulent aussi dans la relation.

Parfois déséquilibres, blocages, pollution, s’installent entre deux personnes. Nous le savons, inconsciemment par exemple lorsque nous prononçons intuitivement « le courant ne passe plus avec M. », ou encore « c’est chargé entre nous en ce moment, impossible de communiquer ». Nous sommes parfois aussi « lié » à une autre personne lorsque celle-ci occupe nos pensées de manière négative, ce qui peut prendre de l’énergie.

Ce soin énergétique permet de “trancher” des fils énergétiques invisibles afin de rétablir l’harmonie et ouvrir un nouvel espace de dialogue. La personne avec qui vous souhaitez ré-harmoniser n’a pas besoin d’être présente.

Ce soin permet également de « couper » les liens entre vous, et une situation qui, énergétiquement, continue de vous prendre de l’énergie, de vous fatiguer, de vous générer du stress et des blocages émotionnels. Il permet ainsi de se libérer d’un poids ou d’une blessure du passé (non pas l’oublier, mais pouvoir y repenser sans en subir une charge émotionnelle négative intense), et ainsi améliorer votre relation à vous-même.

Soin énergétique dit complet

Les bénéfices sont très variés et complets, propres à chacun et au moment.

Bien sûr, ce soin reprend les effets d’un soin de base de nettoyage cité plus haut.

Et il agit plus en profondeur sur les centres d’énergie du cœur et sur le mental. Il apaise et décharge de ce que nous portons souvent sur nos épaules et qui ne nous appartient pas. 

Intuitivement, il nous arrive de dire « j’ai un poids sur le cœur ou l’estomac », ou encore « je n’arrive plus à penser », « j’ai besoin de m’aérer la tête ». Le corps nous traduit notre état par des sensations.

Il vous aide à rééquilibrer ce qui doit être à l’instant T, et est une clé pour activer un processus de l’intérieur et se mettre en marche pour être acteur du changement positif dans sa vie. Il procure une nouvelle énergie qui accompagne et permet aux changements de s’installer.

Soin énergétique guidance par les cartes

Le tirage de cartes est comme un soin car il vous permet d’accéder à votre guidance intérieure, cette petite voix intérieure qu’on a parfois du mal à écouter, à des ressources en vous, pour vous accompagner dans vos épreuves, vos expériences, vos questions, et recevoir des clés qui vous aideront à y voir plus clair, et à passer à l’action.

Si vous n’avez pas de question(s), vous pouvez aussi demander à recevoir le message que vous devez recevoir ici et maintenant.

Aucune voyance ici. L’idée est de récupérer les clés de votre propre maison, pour vous permettre d’aligner pensée, sentiments et volonté pour vous mettre en action et vous prendre en mains.