Cercle de Femmes méditatif, intuitif & créatif : retour à la source de sa Féminité : le 1er sang des Lunes

Déroulé et thème du cercle de femmes : la naissance du cycle menstruel

Il y a plusieurs années, mon corps me fait prendre conscience que je suis, par nature, profondément reliée à la Lune et à ses cycles.

Dans la foulée, l’épreuve d’un avortement vient sceller le début d’une reconnexion à ma Féminité et aux Femmes. Un long voyage d’introspection, de nettoyage et de guérison commence. Pas à pas, mes cellules se souviennent de la beauté, la puissance et la magie naturelle au féminin.

Il y a quelques mois, la Nature me souffle un dernier rituel de Lune, composé d’un temps de méditation et de création, pour libérer et harmoniser mon énergie féminine : m’émanciper de tous les concepts et influences transmis depuis ce jour où, pour la première fois, mon corps a versé le sang des lunes. Ce jour si sacré, pourtant si banalisé, taboo voire violent pour beaucoup d’entre nous, où nous devenons cycliques et lunaires. Mon expérience, et celle de toutes celles que j’accompagne, m’a montré à quel point ce jour où le changement subtile et corporel n’a pas été accompagné, éclairé, célébré, certains blocages peuvent alors entraîner des déséquilibres physiques, psychologiques, relationnels voire spirituelles.

Et c’est ainsi que l’invitation est lancée pour chaque femme, de se prendre en mains et de s’offrir pendant ce cercle, la transformation ou la sublimation, de ce jour où, sa Féminité lunaire, cyclique et naturelle, est née.

  1. Un voyage du corps et de l’esprit à travers une méditation guidée par ma voix et la musique pour plonger à intérieur de vous et initier ce mouvement subtil et intérieur
  2. Un rituel naturel pour couronner la (re) naissance du Féminin en nous
  3. Un temps de peinture intuitive pour ancrer l’expérience et les clés contactées
  4. Et bien sur des temps de partage inspirants …

Parmi les objectifs du cercle de femmes…

  • Éclairer, pacifier et transformer sa relation à son cycle menstruel et à la Lune
  • Ouvrir ou approfondir un chemin de découverte et de guérison de sa Féminité
  • Célébrer sa Féminité, s’émanciper et ancrer l’expérience par un rituel sacré au naturel
  • Libérer sa créativité et son intuition
  • Créer son propre support méditatif et intuitif, miroir pour accompagner son chemin de femme
  • Se connecter aux femmes dans la simplicité et se nourrir de l’expérience du groupe
  • S’offrir un moment pour prendre soin de soi et mieux se connaître