INTENTIONS nouvelle année 2018 : COMMENT et POURQUOI ?
C’est chaque année la même histoire…on entend parler des bonnes résolutions et on se laisse surtout entendre qu’elles ne seront jamais tenues.
Pour ma part, je choisis de ne pas écouter, j’entends plutôt comme un appel de la Nature pour profiter de l’occasion de l’Esprit de Noël, de l’hiver et l’hibernation, pour faire le point, et réfléchir à ce dont j’ai vraiment BESOIN pour me RÉALISER, et ensuite préparer des ACTIONS en phase avec ces besoins. C’est une saison idéale pour planter de nouvelles graines, les arroser pour les voir fleurir et récolter de beaux fruits concrets cet été.
Alors comme chaque année depuis 4 ans environ, je me pose sur ces intentions et dresse la liste concrète des moyens qui me permettront d’atteindre mes objectifs et organiser ma vie pour y voir apparaître ce qui est bon pour moi.
Par exemple, en 2017, l’une de mes intentions était de reconnecter à ma Nature de Femme. Parmi mes objectifs concrets et réalisables il y avait donc :
– pratiquer la danse orientale : la danse des Femmes par excellence, les mouvements qui permettent à notre énergie de femme de circuler et de développer de la rondeur, de la sensualité, du partage, et de communier avec d’autres femmes
– participer à des cercles de femmes : méditer avec d’autres femmes pour honorer et révéler la Femme en nous avec des moments simples de recueillement et de lien avec la Nature.
Ainsi le Corps et l’Esprit pouvaient se rejoindre dans cette intention.
2017 a été pour moi une année extrêmement riche de prises de conscience, d’épreuves et de très beaux cadeaux . Mon Esprit en ressort plus fort, plus stable, mieux connecté et relié à la Nature et à celle de mon corps. Et mon corps physique en ressort, lui, comme fragilisé, en décalage avec mon Esprit. Il manque d’énergie, de souplesse, de tonus et de vitalité pour incarner qui je Suis.
Alors pour 2018, une de mes intentions majeures est d’équilibrer corps et esprit, en tonifiant, assouplissant et vivifiant mon corps physique, ce merveilleux instrument qui me permet concrètement de me réaliser dans ma vie de tous les jours, dans mon couple, mon travail de praticienne de soins énergétiques et de coach de vie, de peindre, de voyager, bref, mon outil sacré ! Je ressens à quel point mon corps réclame d’être bien aligné avec mon état d’Esprit : souplesse, tonus, vitalité ! Tout ce qui se passe dans le subtil agit sur le physique, et tout ce qui se passe dans le subtil a un impact sur le physique, en permanence…tout est énergie
Notre corps sait ce qui est bon pour nous et nous parle en permanence, voilà le message qu’il m’envoie actuellement. Et j’ai pu expérimenter que j’avais tout intérêt à l’écouter
Concrètement voici donc la liste de mes objectifs 2018 autour de cet axe “souplesse, tonus et vitalité pour mon corps” :
– pratiquer régulièrement le yoga kundalini avec un cours par semaine
– étirements au moins 4 fois par semaine pour m’assouplir + positions yoga
– activité physique 4 fois par semaine (footing + renforcement alterné)
– consulter un éthiopathe
L’idée est ensuite de réviser ces objectifs (vie professionnelle, amoureuse, spirituelle) tous les 3 à 6 mois, les ajuster si besoin. Car ces objectifs doivent être réalistes, atteignables, mesurables. C’est important, et pourquoi ? Parce que se fixer des objectifs non réalisables affecte notre estime de soi, car lorsque nos actes ne suivent pas nos pensées et nos sentiments cela génère frustration, déception, colère, et on peut même perdre confiance en nous. Ce n’est donc pas le but. Il s’agit d’être réaliste mais surtout bienveillant envers nous-mêmes, c’est là la première intention qui précède les intentions
Simplement se demander…qu’est ce qui est bon pour moi ? de quoi ai-je besoin ? qu’est-ce qui est important pour moi aujourd’hui ? Se poser ces questions simples et laisser non seulement nos pensées y répondre, mais aussi et surtout, notre cœur, nos sentiments, nos émotions, notre boussole intérieure, et laisser aussi notre corps nous guider. Ensuite se donner les moyens, pas à pas, de mettre en place les actions concrètes alignées avec ces ressentis avec une liste d’objectifs concrets et réalisables.
L’intention par la parole, la pensée ou l’écriture, est un outil très puissant pour reprendre nos vies en mains, car chacune d’elles émet une vibration vivante. C’est en quelque sorte, comme un rituel de fin d’année, qui a le pouvoir de créer comme une nouvelle énergie dans nos vies, un magnétisme.
Et pour finir, il y a faire une demande, et il y a l’intention. 2 choses complémentaires à clarifier.
Ex : demande = j’ai besoin de recruter plus de clients → intentions potentielles = gagner encore plus d’argent ou gagner de l’argent pour financer une maison ou gagner de l’argent pour faire un don à une association, etc.
On sent bien comme derrière une demande, il peut exister des intentions très différentes. Et plus l’intention est claire, et plus elle nous permet également, consciemment ou pas, de nous mettre en marche en tenant le bon rythme, et d’attirer à nous ce qui est bon pour nous.
Meilleurs vœux et intentions 2018 à tous, belles fêtes de fin d’année, et beaucoup d’amour, de tendresse et de tolérance envers nous-mêmes et tous ceux qui nous entourent Que l’inspiration de cette fin d’année nous permette de célébrer qui nous sommes, en vérité, et surtout en toute simplicité 🙂 ✨