Zoom « Amour » / Intentions 2018 – Y-a-t-il de l’intensité dans mon couple ? Projet d’être en couple ou de redonner du souffle à son couple ?
J’ai abordé ma dernière relation avec une INTENTION très différente des précédentes, une conscience très différente aussi, de ce que je voulais et ne voulais pas. A savoir : être bien dans mes baskets avant d’être bien en couple. Et réciproquement pour celui qui marche à mes côtés. Ne pas être DÉPENDANT de l’autre pour se sentir bien, s’aimer avant d’être aimée et non pas être aimée pour s’aimer.
Cultiver une relation saine où chacun garde son jardin, mais où il existe un espace commun où les 2 jardins se rejoignent, pour cultiver ensemble. J’ai eu la vision de 2 cercles qui s’entrecroisent et cet espace au centre, c’est le jardin du couple. Dans ce jardin on cultive une connexion sincère et non des liens d’attachement de dépendance. Des liens de partage et de communication, mais surtout pas des liens qui nous empêchent l’un et l’autre d’être libre, d’évoluer, de grandir! Pas de liens qui enferment, qui limitent, mais des liens de tolérance et d’empathie qui libèrent.
J’ai eu la chance de vivre cette relation et de continuer à la cultiver, et malgré toute la connexion et la profondeur comme je ne l’avais jamais connue, des questions m’ont traversées les premiers temps :
« Je l’aime. Oui. Euh…enfin si je compare aux autres relations, pas sûre ? Pourquoi ? Parce que dans les autres relations, il y avait plus d’INTENSITÉ. Mais quelle intensité ? Une IMPRESSION d’intensité en tous cas…une sorte de passion, comme une FUSION !
Oui…ce monde de la fusion qui crée l’ILLUSION d’une intensité dans le couple.
Parce qu’elle naît souvent de la PEUR de “perdre l’autre” (et par extension, la peur d’être seule, sans amour.. nota bene que nous avons peur de perdre ce qui ne nous appartient pas), et engendre souvent jalousie et possessivité. Des sentiments qui nous donnent cette impression d’intensité ! Chaque fois que je sens mon couple menacé et que j’ai peur, je viens nourrir la fusion et donc l’illusion…
Alors j’aurais pu faire le raccourci que cet homme dans ma vie, je l’aimais moins. En fait, c’est l’inverse ! Je ne suis tout simplement plus dans la fusion, beaucoup moins dans la peur de perdre, car JE ME DONNE beaucoup plus d’amour. Je suis beaucoup plus dans l’instant présent et beaucoup moins dans la projection (ou encore dans mes blessures du passé). Mon intention a profondément changé, car elle est de m’aimer. (comment ? c’est un autre chapitre de l’histoire)
Mon amour pour l’autre est plus sain, plus vrai finalement car plus épuré de toutes les peurs que j’avais connues jusqu’ici, qui m’enchaînaient, et venaient teinter mes pensées, mes sentiments et mes actes, et donc la relation.
Avec la projection de ses peurs, on cultive cette intensité illusoire. Alors, à chaque fois que j’ai l’impression de perdre cette personne, j’ai intensément peur car l’ENJEU est énorme, quand derrière il y a notre grande peur à tous d’être seule et sans amour ! Quand je retrouve mon conjoint après une dispute et que j’ai l’impression de reprendre mon souffle…en fait, c’est peut-être bien que je manque de souffle, car je ne sais peut-être pas RESPIRER par moi-même, je dépends de l’autre …
Je crois profondément que lorsque l’on cherche la fusion avec l’autre, on cherche surtout à sentir l’amour de l’autre COMME S’IL ÉTAIT EN NOUS. Parce qu’on a profondément besoin qu’on nous aime pour nous aimer, parce que c’est notre quête depuis notre naissance : (re) trouver l’amour. En fait on cherche la fusion avec l’autre et surtout avec nous même, si on considère que cette Source d’Amour est en chacun. J’ai cherché à être en relation avec moi-même finalement auparavant.
Pas de Vérité universelle ici, seulement un cheminement et des expériences vécues. J’ai découvert depuis quelques années que la Source d’amour est partout autour de nous, et aussi en nous, et que mon âme sœur, c’est bien mon âme. Ce qui ne m’empêche pas de construire un couple rempli d’Amour, une famille, mais de le faire avec cette conscience que l’Amour NE DÉPEND PAS DE L’EXTERIEUR (et bonne nouvelle!), mais est une énergie qui circule aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur, et qu’il peut prendre forme dans la relation.
Cela me permet d’avoir moins d’attentes envers l’autre, d’être plus équilibrée, et de gagner en LÉGÈRETÉ tout en m’engageant et cultivant avec l’autre quelque chose de solide et concret.
Et l’autre étant un miroir, ce que j’aime chez lui, c’est aussi quelque chose que j’aime en moi, donc une manière de m’aimer quelque part…
Aujourd’hui l’intensité, la profondeur dans mon couple se cultive par la connaissance de soi et de l’autre, la communication, la connexion de cœur à cœur et d’âme à âme et surtout la simplicité des moments de vie partagés ensemble.
Est-ce que mon cœur et mon âme vibrent quand je suis auprès de cette personne ? Oui. Est-ce que je l’aime ? Oui, assurément. Est ce que je tremble quand je ne suis pas à ses côtés ? Non, les moments séparés permettent aussi au couple de mieux respirer. Est ce que j’ai peur à l’idée qu’on se sépare ? Oui, bien sur, mon bien-être ne dépend pas de l’extérieur mais aujourd’hui j’ai envie d’être avec cet homme. Est ce que je peux être heureuse sans lui ? Oui, profondément. Est ce que j’ai envie de partager ma vie avec lui ? Oui, aujourd’hui oui.
Ma capacité à aimer sans projeter, aimer sans peur, est directement liée à ma capacité à me donner de l’amour. Et bonne nouvelle, cette capacité est en chacun de nous !
Et cette nouvelle intensité dans le couple et dans l’union sexuelle me nourrit bien au delà de ce que j’ai connu jusqu’ici, et nous laisse mutuellement une liberté d’Être que je n’avais pas expérimentée jusqu’ici…
Meilleurs vœux 2018 pour votre quête d’Amour et en particulier votre relation avec vous-même. Quand l’amour circule en nous, il circule à l’extérieur et prend vie partout où nous sommes en relation.