Comprendre l’année personnelle et l’outil de la numérologie créative
La Numérologie Créative présente plusieurs outils de connaissance de soi et d’éclairage, non prédictif, selon ta date de naissance, tes prénoms/nom et vient aussi traduire les énergies de chaque année, sur un plan collectif ET individuel.
Le thème numérologique va traduire les énergies que tu portes en profondeur, sur ton portrait d’âme, sur différents plans.
Le champ d’expérience va lire les énergies qui accompagnent plutôt la personnalité construite à travers les expériences dans tous les domaines de sa vie. Elles traduisent alors ton rapport au masculin/yang/homme, féminin/yin/femme, à l’enfance/aux enfants, au travail, à la nature, sexualité, foyer, couple, spiritualité, projets concrets, contribution au monde.
En numérologie créative, on admet que chacun.e traverse des cycles de 9. Et que chaque année présente 2 énergies (pouvant être les mêmes) : l’énergie de l’année collective en cours, et l’énergie de l’année personnelle.
Comment calculer son année personnelle en numérologie créative ?
Il s’agit d’additionner son jour et mois de naissance ainsi que son année en cours.
- 1er exemple de l’année personnelle 2023 pour quelqu’un né.e le 4/01 : 4+1+2+0+2+3 = 12 = 1+2 = 3
- 2ème exemple de l’année personnelle 2023 pour quelqu’un né.e le 3/01 : 3+1+2+0+2+3 = 11/2 –> le 11 fait partie des maitres nombres en numérologie (11/2, 22/4 et 33/6) qui ne se réduisent pas ! Ils vibrent alors encore d’autres énergies amplifiées du 2, 4 et 6. C’est pourquoi je vous recommande vivement de vous faire accompagner pour traduire ces symboliques.
Qu’est-ce que l’année personnelle en Numérologie Créative ?
L’année personnelle, de 1 à 9, représente les énergies ambiantes naturelles, influences, qui accompagnent l’incarnation de chacun.e. Ces énergies sont des invitations à s’en saisir pour mieux accompagner ce que nous vivons. Elles vont nous toucher différemment selon chacun.e et encore plus selon les énergies positionnées sur notre thème de numérologie (issu de la date de naissance). Ces énergies nous seront donc plus ou moins familières.
De plus, comme chaque fois, elles peuvent être vécues plus ou moins dans l’ombre ou la lumière, selon les années, selon ce que nous traversons, selon comment nous avons déjà travailler avec cette énergie et comment nous l’avons intégrée.
Il est possible que le chiffre de son année personnelle soit le même que l’année collective, ce qui peut également venir amplifier le ressenti !
Personnellement, lorsque je me sens plutôt dans l’ombre d’une énergie, j’aime renverser la vapeur en allant comprendre les énergies complémentaires.
L’année personnelle ainsi que les cycles sont abordés dans la séance d’accompagnement en numérologie que je propose, où nous explorons ensemble votre thème de numérologie et le champ d’expériences.