Comment utiliser son énergie yang au service de ses rêves ?
Et si nous utilisions inconsciemment la quasi-totalité de notre énergie masculine en mode survie ou pour être en guerre contre le monde, plutôt que d’utiliser cette énergie d’action au service de nos rêves ?
C’est une petite ou grande prise de conscience récente : j’utilise mon énergie masculine, au quotidien et en partie, à mauvais escient.
Je t’explique juste après, et comme chaque fois, tu vois comment ça résonne pour toi, tu ne t’encombres pas de ce qui ne résonne pas, et tu te fais ta propre idée…
Quand je suis devenue maman il y a 4 ans, nous avons traversé une grosse tempête dans notre couple. Moi qui pensais être en paix avec les hommes, j’ai carrément découvert l’ampleur de ma blessure homme/femme, et ma rancœur envers le “patriarcat”.
Le feu transformateur et créateur plutôt que le feu destructeur
Pendant une année complète, j’ai laissé libre cours à ma colère. Au départ, j’avais l’impression que ça me donnait de la force ! Et puis un jour, j’ai compris que le feu que je crachais sur l’autre était en train de détruire de belles choses en moi, aussi, et notamment ma douceur, ce qui est pour moi : la puissance (divine) indétrônable.
Ce feu me poussait dans des actions qui in fine, m’éloignaient un peu plus de moi-même… J’avais l’impression que ce feu colérique, ce yang/masculin soutenait la femme que j’étais. En fait je me trompais, il était en train de prendre toute la place et consumer mon féminin : douceur, compassion, empathie, légèreté…
Il y a eu déclic. J’ai travaillé dur, et j’ai encore du boulot, pour pacifier et me réconcilier avec l’homme. Mais surtout j’ai réalisé une chose. Toute mon énergie Yang était investie dans cette guerre que je nourrissais contre l’homme et le masculin que certains hommes incarnaient dans le monde. Une conséquence indéniable…
C’est que si mon masculin intérieur est occupé à faire la guerre, quelle qu’elle soit, il ne faut pas que je m’étonne d’avoir l’impression de manquer de soutien à l’intérieur !
Je reprochais à l’homme de ne pas me soutenir, alors que je rendais mon masculin indisponible pour ME soutenir. En d’autres termes, je détournais mes propres ressources !
Est-ce que chaque fois que je nourris une guerre en moi, je prends le risque de brûler mes ailes, ma beauté intérieure ? Est-ce que je perds alors l’énergie qui pourrait être disponible pour m’apporter du soutien en prenant des décisions claires ? Il me semble que oui. Et toi ? Et alors, notre masculin, notre énergie Yang, on en fait quoi ? Ça sert à quoi ?
Pour moi, l’énergie Yang est l’énergie qui me donne l’élan, l’ambition et le focus pour réaliser mes rêves…Pour moi, c’est là que je touche un équilibre sacré entre mon masculin et mon féminin.
Qu’en penses-tu ?