Cercle de Femmes – Passage de femme : ma grossesse, mon initiation, ma transformation

cercle de femmes passage de femme ma grossesse ma transformation

Histoire de ce cercle de femmes : En quoi ma grossesse me transforme ? Qu’est-ce que cette initiation révè(i)le de la femme que je suis ?

→ Invitation lancée à toutes les femmes ayant vécu une (des) grossesse (s) (menées jusqu’au terme ou non) et/ou un (des) accouchement (s), récemment ou non

Mon premier passage

  • Je tombe enceinte une première fois il y a quelques années et décide d’avorter. Mon cœur se déchire. Mais je n’imaginais pas que cette expérience, si douloureuse soit-elle, me transformerait à jamais et en profondeur. Cette grossesse, bien que non menée à terme, me reconnecte alors à mon cycle d’ovulation, à ma nature de femme, et nombre de ressources alors cachées. Un jour face à la Mer, je réalise que cet événement que je tente d’effacer de ma mémoire, me relie désormais à toutes les femmes, par Nature, par le ventre, par l’utérus. L’Eau de la Mer me caresse avec douceur pour me dire qu’en cherchant à oublier, je me coupe du précieux cadeau qui m’est offert…Choisir de me relier par cette expérience de femme, à toutes les femmes, et à la femme que je suis. Ma sensibilité se décuple, mon lien aux autres se renforce…mon cœur s’ouvre encore plus aux émotions. Une femme douce comme l’eau se révèle…

Mon 2ème passage

  • Je tombe enceinte pour la seconde fois en juillet 2019.

La veille de mon accouchement, je rêve d’une « femme flambloyante »…elle est Moi, c’est une certitude, et à la fois, elle n’est pas encore là ! Ma fille Nova me demande dans ce rêve, si je suis prête à lui dire « OUI ».

L’intention est alors posée, l’engagement est officialisé, le contrat est scellé, sans que je ne soupçonne alors, quels changements intérieurs, quelles peurs, quels obstacles, j’allais devoir affronter pour que cette « femme flamboyante », puisse réellement prendre vie.

Cette femme à la fois si joyeuse, si aimante, et si affirmée … elle ne se cache pas, cette femme. Elle sait ce qu’elle veut. Elle sait ce qui la fait vibrer. Elle a choisi de vivre pleinement, d’aimer et de s’aimer intégralement ! Quelle puissance de vie !

Cet évènement révèle encore une nouvelle version de la femme que je suis. Une seconde fois, le passage de la Vie en moi réveille des potentiels (trésors) encore plus enfouis…

Depuis, une nouvelle volonté de m’affirmer dans mes décisions, une nouvelle énergie qui circule en moi, sans que je n’en ai encore la maîtrise, ni les clés.

Mon être apprivoise cette nouvelle femme que je tends à exprimer. Cette seconde grossesse et la venue de ma fille viennent, à nouveau, ouvrir mon cœur encore plus grand. Si grand, que je peine encore à déployer toute la puissance de ce cœur amoureux de la vie. Un cœur si vaste que je peine souvent à le remplir aussi…

Mon intuition me guide pour allier la vague de douceur née de ma première grossesse, à la caresse incandescente née de la seconde… Mon esprit visualise l’eau et le feu qui se rencontrent en moi pour s’unir.

J’ai si hâte de la rencontrer, cette Femme Flamboyante !

Un cercle pour qui ?

  • Pour celles qui souhaitent se saisir de l’expérience de leur grossesse et/ou accouchement, explorer ce passage, éclairer ce qui est caché
  • Pour celles qui souhaitent ancrer le (s) changement (s), ritualiser cet évènement
  • Pour celles qui comme moi, veulent tenter d’en faire apparaître, une nouvelle partie d’elle même : sauvage, tendre, aimante, joyeuse, pimentée… Vous seule savez quelle femme demande peut-être à se dévoiler

Cet espace de travail et d’introspection est ouvert pour créer, accueillir et faire apparaître, ces femmes que nous sommes toutes, tant dans leur beauté…que dans leurs ombres.

Ce cercle est posé pour ancrer sa Transformation.

Programme du cercle

  • Un temps de partage et d’écoute pour dérouler le fil et poser l’intention
  • 2 temps créatifs pour donner forme et mouvement à l’expérience, à travers la sculpture en terre d’argile puis la peinture intuitive à l’acrylique sur toile (format journée de 10h à 17h)
  • Un voyage du corps et de l’esprit à travers une méditation guidée par ma voix et la musique, créée spécifiquement pour le thème, pour plonger à intérieur de vous 
  • Un rituel féminin naturel pour ancrer l’intention de départ

Parmi les objectifs du cercle de femmes…

  • Prendre du recul sur cette grossesse ou cet accouchement
  • Initier un chemin de pacification
  • Explorer les potentiels cachés derrière l’expérience
  • Accueillir les changements intérieurs associés pour révéler cette nouvelle femme et ressources
  • Créer ses propres supports méditatifs et intuitifs, miroirs pour accompagner ce passage de femme
  • Se connecter aux femmes dans la simplicité et se nourrir de l’expérience du groupe
  • S’offrir un moment pour prendre soin de soi et mieux se connaître

—> Inscriptions par mail à myriadinspiration@gmail.com