Retours d’expérience

Les meilleurs placés pour vous raconter leur expérience et donner leur avis du coaching de vie sont ceux que j’ai accompagnés. Voici leurs témoignages. Beaucoup ont effectué au moins une séance de soin, qui agit de manière très complémentaire et permet de booster le programme !

avis coaching de vie 1

  • Tes attentes envers le programme et moi-même étaient « desceller les blocages inconscients pour trouver des solutions » : J’ai pris conscience de l’exigence que j’avais envers-moi-même et les autres. Je dédramatise et prends aujourd’hui du recul sur beaucoup de choses !
  • Où en es-tu versus ton objectif ? J’appréhende moins mais je sens que les résultats sont fragiles si je ne consolide pas avec des expériences. (après un suivi tous les 2 à 3 mois, désormais toutes ses prises de parole en public se déroulent comme elle le souhaitait et elle maîtrise la situation. La graine était plantée, de manière autonome, elle a su l’arroser et elle récolte désormais de belles fleurs et de beaux fruits issus de son travail et de sa motivation)
  • Qu’as-tu appris sur toi que tu ne savais pas avant ? Mettre des mots sur ce que je ressens et pouvoir me décrire tant dans mes qualités que mes défauts.
  • Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis ce programme ? Mon rapport aux autres : je suis plus avenante. Mon rapport à moi : plus à l’écoute de mes besoins.
  • Comment évaluerais-tu la relation coach / coaché : saine et naturelle. Ecoute, bienveillance, confiance.

 

avis coaching de vie 2

  • Te sens-tu autonome à mettre des actions en place pour la suite ? Il s’agit d’un changement profond c’est tellement global que c’est devenu naturel.
  • Où en es-tu versus ton objectif ? Je me suis rendue compte que beaucoup de choses ne dépendaient pas que de moi. Je me sens plus armée. Mes relations vont mieux car je suis moins dans l’attente et plus légère.
  • Penses-tu mieux te connaitre et connaitre ce qui fait sens pour toi aujourd’hui ? Je suis plus assumée, je me respecte avec mes valeurs. Ce qui fait sens pour moi je le savais, mais là, je suis en phase avec moi.
  • Qu’as-tu appris sur toi que tu ne savais pas avant ? Je me connaissais déjà bien, maintenant je m’assume.
  • Que penses-tu de la qualité de la relation coach / coaché ? Sereine, en douceur, très à l’aise et en confiance.

avis coaching de vie 3

  • Ton retour d’expérience ? Le bonheur que je recherchais était abstrait. Je fonctionnais en noir et blanc avec exigence. Aujourd’hui, je donne de la valeur aux choses simples pour moi. Je comprends ce qui créait chez moi agacement, frustration, stress et peux donc agir dessus. J’ai plus de bienveillance envers les autres. Moins peur de dire ce que je pense, sur mes besoins, sur ce qui me plait, ou pas ! Je me sens moins vulnérable. J’ai conscience de ce qui est bon en moi et de ce que je peux apporter aux autres et c’est comme renaître et retrouver de l’apaisement. Je dramatise moins et passe plus vite à autre chose, sans ruminer et cogiter. J’ai désormais conscience de tout ce qui se produit si je ne suis pas à l’écoute de mes émotions et de mes besoins.
  • Où en es-tu versus ton objectif ? Atteint à 8/10. Ce qu’il me manque pour augmenter la note, c’est tout simplement laisser maintenant le temps au temps. Je me suis rendue compte aussi que le temps était naturel et nécessaire au changement. Je pensais tout solutionner dans ma vie mais je me rends compte que ce n’est pas possible d’un coup et qu’en 5 mois, de gros changements sont déjà là.
  • Qu’as-tu appris que tu ne savais pas avant ? Je peux apporter des choses aux autres. Je suis plus sensible et réceptive que je ne croyais et j’ai plus conscience de là où poser une protection.
  • Tes victoires depuis le programme ? Il y en a beaucoup dont m’accepter telle que je suis.
  • Ce que tu as aimé dans ce programme ? Etre guidée et mise à l’aise comme dans une bulle où on tire les ficelles. La reformulation et la synthèse qui fait miroir. Pouvoir mettre des mots sur ce que je n’arrivais à dire jusqu’ici.
  • Quel est le message bienveillant pour la suite ? « Fais toi confiance, si tu t’écoutes, ça va aller ».