L’extérieur est le reflet de notre intérieur
Et si les tonnes de déchets et de pollution qui dévastent actuellement la planète n’étaient qu’une conséquence, un reflet, de quelque chose de beaucoup plus invisible et subtil ?
Et si, comme me l’a inspiré un rhinocéros un jour (oui, détails à me demander) le concept de “l’empreinte écologique” ou carbone, avait ses grandes limites si celle ci ne prenait pas en compte la nature des pensées que nous émettons au quotidien ?
Et si nos pensées, invisibles étaient bien vivantes, émettaient des vibrations capables de nourrir la terre ou son contraire ?
Alors, combien de pensées d’amour ou son contraire, émettons-nous chaque jour envers la terre et sur la terre ?
Et s’il s’agissait bien sur, d’être reconnaissant de tout ce que la terre nous offre, elle qui nous permet de respirer, de nous hydrater, de nous nourrir, etc… Mais qu’il s’agissait avant tout, de savoir si nous aimions la terre comme un être cher et que tout le reste en découlerait naturellement ?
La Terre, notre maison ou notre temple ?
Si la terre était encore bien plus que notre maison, si elle était notre temple, si elle était vivante, animée de la même matière invisible que nous. S’il s’agissait de nous sentir tellement en lien avec la terre et ses règnes vivants, un lien invisible fait d’amour, si fort, que nous serions comme en filiation avec elle, avec cette Nature, “fille de, fils de”, avant TOUT. Que se passerait-il ?
Et si ça pouvait TOUT changer ? Au point que choisissions d’en prendre soin comme d’un être que l’on a envie de chérir plus que tout.
Et si nos actes devenaient au service de nos pensées, nos pensées au service de la Terre, du Vivant, et de quelque chose de plus grand ? Mais d’abord, nos pensées sont-elles le reflet de nous-même, notre être profond, de notre âme ? Et si ce n’était pas le cas, que faire ?
Cela impliquerait-il que nous devrions alors reconnaître que nous sommes responsables de nos pensées et de ce qu’elles créent dans ce monde ? Aurions-nous d’autres choix que celui d’apprendre à se connaître réellement en profondeur, au-delà des apparences, de ce que l’on voit, de ce que l’on croit…
Pour moi, cette quête intérieure est la SEULE solution pérenne à tous les maux de ce monde et ceux de notre corps.
Pour moi, la mission de l’humain est de retrouver l’ART de BÉNIR et protéger le vivant, la vie…d’aimer. Pour moi, c’est un engagement que nous avons oublié, et c’est le seul qui nous rendra libre.