Les Top conseils pour Reconnecter ?

Quels sont les moyens aujourd’hui pour reconnecter à soi, à son corps, à la nature ou à l’invisible ?

reconnecter

Honnêtement…on les connait déjà ! Danser, chanter, faire du sport, lire, passer du temps en nature, respirer, méditer, etc…

La vraie question c’est : si on le sait, alors pourquoi on ne le fait pas ?

(Re) Connecter est devenu dans notre société et de nos jours, souvent un véritable challenge à “organiser”.

Pourtant, on connait déjà pleins de moyens de faciliter une (re) connexion à nous-même et à la nature. Alors pourquoi on ne les actionne pas ?

Parce que tant que le besoin ne vient pas de l’intérieur, tant que ce choix d’actionner ou de ne pas actionner des moyens pour reconnecter, n’est pas une évidence, et donc bien plus qu’un choix, alors souvent, c’est les besoins de la personnalité qui l’emportent sur les besoins de l’âme…

Aussi de toute évidence justement, nous ne sommes plus DU TOUT éduqués à vivre avec notre âme. Coupés de la nature et donc, de l’âme. Souvent, nous considérons que plus RIEN DE SUPERIEUR, de plus Grand que nous existe et GOUVERNE…alors inévitablement, nous laissons autre chose gouverner notre vie !

Puisque nous ne reconnaissons pas l’intelligence de la Vie, nous ne nous sommes plus soumis à aucune loi de la nature, aux lois sacrées, divines, invisibles, immuables et bien réelles et à l’oeuvre. Nous ne les connaissons plus, et les subissons, en créant des offenses à la Vie plus souvent que nous l’imaginons…

Alors ça fait quel effet, de (re) connecter à soi, à la nature, à l’invisible ? Je ne sais pas pour toi, mais dis moi en commentaire, moi ça a donné ça au début : l’impression de respirer comme pour la première fois… L’impression de boire comme si je découvrais que j’étais assoiffée…et j’en passe !

Pour finir 2 citations.

“Les humains croient savoir ce dont ils ont besoin. Interrogez-les sur ce qu’ils souhaitent, et vous verrez leur réponse: presque tous mentionneront la santé, la famille, la maison, le métier, les voyages, etc. Mais alors, pourquoi ceux qui ont tout cela se sentent-ils encore insatisfaits et malheureux? Parce que leurs besoins profonds ne sont pas ceux de leur corps physique, ni même ceux de leur coeur ou de leur intellect, mais les besoins de leur âme et de leur esprit.”

Omraam Mikhaël Aïvanhov

“L’homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu’il détruit est le Dieu qu’il vénère.”

Hubert Reeves