Qu’est-ce que le thème numérologique ?
Zoom sur une première partie clé du thème : le portrait d’âme et sa spirale involutive/évolutive
La numérologie créative est un outil puissant et précis, une science des nombres et de leurs symboliques, qui traduisent les influences qui accompagnent notre incarnation, notre évolution et celle de notre environnement.
Le thème de numérologie comprend une lecture du portrait d’âme et de sa spirale involutive/évolutive, une étude de la personnalité et des expériences rencontrées, et des cycles de chacun.
Le thème numérologique et sa spirale involutive/évolutive traduisant la nature profonde de l’être, est pour moi l’outil central de cette science, car il s’appuie sur la date de naissance. En fonction du jour de naissance, mois de naissance et année de naissance, le thème de numérologie va traduire les potentiels, qualités profondes de chacun, le portrait d’âme.
Les différents plans étudiés grâce au thème de numérologie et le portrait d’âme
Une richesse d’informations qui parlent de vous en profondeur, sur différents plans pour vous connaître précisément dans vos potentiels, besoins et freins. Ces plans sont pour moi comme des portes à ouvrir, une à une pour vous permettre d’accoucher de sa mission d’âme (elle-même, en évolution constante)
- Jour de naissance = plan physique
- Mois de naissance = plan émotionnel
- Jour + mois de naissance = plan mental ou clé de transformation
- Année de naissance = plan créatif ou spirituel
- Addition jour + mois + année de naissance = mission de vie ou mission d’âme
Comprendre le thème numérologique et sa spirale involutive/évolutive
En numérologie créative, le thème et en particulier le portrait d’âme, est présenté sous la forme d’une spirale involutive ET d’une spirale évolutive. L’idée est d’abord de symboliser le fait que les énergies sont des mouvements, et que nous sommes, tout comme la nature, nous même en perpétuelle évolution et changement.
- La spirale d’involution va permettre d’éclairer les points de vigilance de chacune de ces énergies, lorsqu’elles sont dans l’ombre. Mieux je connais mes ombres, plus il est facile de les accueillir, de composer avec elles avec bienveillance, et de les amener dans la lumière (et donc de me tirer vers le haut). Pour moi, l’ombre, si elle est éclairée, peut nous enseigner des clés indispensables à notre épanouissement et réalisation sur terre.
- La spirale d’évolution va permettre d’identifier les potentiels de chaque énergie, c’est-à-dire leur vibration dans la lumière.
Il devient ainsi accessible d’identifier dans quelle énergie nous nous situons actuellement, et si nous sommes plutôt dans l’ombre ou dans la lumière. Etant donné que tout est mouvement, nous allons, tout au long de notre vie, naturellement vivre l’ombre et la lumière de ces énergies, chaque fois un peu plus en profondeur. Lorsque nous nous sentons dans l’ombre d’une énergie, il est utile d’aller découvrir l’énergie complémentaire capable d’équilibrer ce que nous vivons.
Points de vigilance essentiels pour ne pas s’enfermer
Cet outil de connaissance de soi n’est pas prédictif ! Aucun thème de numérologie n’est « meilleur » qu’un autre. Il n’y a aucune fatalité dans chaque thème, étant donné que chaque énergie peut s’exprimer dans l’ombre ET dans la lumière, tous les éléments sont chaque fois réunis, pour parvenir à un équilibre et une pleine réalisation de soi.
De plus, j’insiste encore sur la nature évolutive de l’être humain, à l’image de la nature. Il est donc indispensable de ne pas s’enfermer dans des cases, et de ne pas s’encombrer de ce qui ne vous parle pas.
Prudence avec la mission de vie
Je sais combien cette notion attire. Cependant il est important pour moi de vous partager ma vision ici.
La mission de vie est pour moi une énergie dont nous accouchons, dans l’ombre ou dans la lumière, en fonction du travail d’intégration des énergies présentes sur les plans précédents dans notre portrait d’âme (plan physique, émotionnel, mental, spirituel). Elle peut donc prendre de multiples formes et évoluer, elle aussi ! Pour moi, elle ne peut se limiter à un métier ! Celle-ci ne prend pas de retraite 😉 Elle nous appelle à incarner l’être que nous sommes dans notre rayon individuel, jusqu’au dernier jour d’incarnation, et dans toutes les sphères de sa vie. Pour moi par exemple, celui qui incarne la vertu de l’écoute et est parfaitement à son service à travers son travail, mais ni dans son couple, ni dans le reste de ses relations, n’a pas pleinement accouché de sa mission.
J’entends et lis aussi que pour certains, la mission de vie n’existe pas. Si c’est le cas pour vous, c’est d’autant plus important de ne pas vous enfermer dans un concept figé et déraciné.
Pour moi (c’est ma croyance et mon expérience), nous avons tous un rayon individuel mais nous rejoignons tous.tes dans une forme de mission universelle, reliée à l’Amour (la plus haute des vertus, n’est-ce pas ?).
Dans les séances de numérologie créative, je vous accompagne avec le cadre suivant :
- vous seul.e savez vraiment ce qui est juste et vrai pour vous
- ne vous encombrez pas de ce qui ne vous parle pas
- utilisez votre libre arbitre pour discerner parmi les informations et ne pas vous enfermer dans des vérités toutes faites ou des interprétations d’un tiers, dont l’accompagnant.e lui/elle même (que je suis aussi)
Lors d’une séance, nous allons également confronter ce portrait d’âme avec l’année personnelle, l’année collective, vos cycles et le champ d’expériences.